Le député de Côte-du-Sud, M. Mathieu Rivest, est fier d'apporter une aide financière de 5 000 $ à l'entreprise d'économie sociale Mode sans Frontière afin de permettre à l'équipe de procéder à d'importants travaux de rénovation qui se dérouleront prochainement.
En effet, Mode sans Frontière fermera ses portes du 18 mars au 19 avril pour faire peau neuve. De grands travaux y seront ainsi effectués puisque l'édifice situé au 128 avenue de la Gare à Montmagny n'a pas fait l'objet de rénovations importantes depuis que Mode sans Frontière en a fait l'acquisition en 2005.
« Nous étions vraiment dû pour faire certains travaux. Nous en profiterons pour créer un vent de fraîcheur dans notre espace de magasinage. L'un des objectifs est de maximiser l'espace plancher disponible à la vente. Le conseil d'administration a pris la décision de faire les travaux en une seule période voulant éviter des fermetures à répétions », de commenter Mme Lucie Gauthier, vice-présidente de l'organisation.
Il faut savoir que Mode sans Frontière est l'une des plus importantes friperies de la région avec des clients en provenance autant de La Pocatière que de Lévis puisque plus de 35 bénévoles, femmes, hommes et adolescents œuvrent au sein de l'organisation chaque semaine à différentes tâches.
« Je suis heureux de contribuer d'une façon toute particulière, avec le programme de Soutien à l'action bénévole, pour les aider dans leur travail et leur développement. Ils ont à cœur d'offrir un service qui répond à de nombreux besoins. D'ailleurs, j'ai fait quelques heures de bénévolat et j'ai pu être témoin du travail formidable de cette organisation. Quelle belle équipe ! », de mentionner le député de Côte-du-Sud, M. Mathieu Rivest.
« Il n'est pas rare de compter chez nous plus de 500 transactions par jour. Notre achalandage a augmenté considérablement depuis les dernières années et nous voulons que les clients se sentent bien pendant leur magasinage. Avec le réaménagement des lieux, je suis convaincu que nous irons chercher une nouvelle clientèle », de conclure M. Gino Dufour, président de Mode sans Frontière.
Source : Isabelle Normand/Relations avec les médias