Aller au contenu

Le député Norbert Morin annonce l'attribution de 48 000 $ à la Fête des chants de marins

Jeudi le 12 juillet, le gouvernement du Québec était fier d'annoncer l'attribution d'un appui financier de 48 000 $ à la Fête des chants de marins de Saint-Jean-Port-Joli, qui se déroulera du 17 au 19 août prochain.

C'est le député de Côte-du-Sud et whip adjoint du gouvernement, Norbert Morin, au nom de la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet, qui en a fait l'annonce. L'appui consenti provient du Programme d'aide financière aux festivals et aux événements touristiques du ministère du Tourisme.

Ce programme permet de soutenir des initiatives qui encouragent le développement d'une offre touristique diversifiée et attrayante partout au Québec. Les festivals et événements génèrent des retombées économiques importantes et attirent de milliers de visiteurs chaque année, en plus de favoriser le maintien et la création d'emplois.

« La Fête des chants de marins de Saint-Jean-Port-Joli est l'occasion rêvée de célébrer en famille et entre amis l'héritage maritime du Fleuve Saint-Laurent. Au travers d'activités rassembleuses, les gens sont invités à découvrir d'étonnantes histoires devenues légendes, des récits de voyages et, bien évidemment, des chansons qui les feront vibrer au rythme des vents et marées d'un temps passé. C'est avec grand bonheur que j'accueille cet appui du gouvernement qui aura sans doute des répercussions socio-économiques positives pour la Côte-du-Sud, a mentionné le député Norbert Morin. »

« Quant à la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Madame Julie Boulet, elle mentionne que de plus en plus de visiteurs font du Québec leur destination de choix pour leurs vacances. Les festivals et événements animent nos régions et enrichissent significativement l'offre touristique de la province. En ce sens, je suis fière que le gouvernement du Québec leur apporte son soutien financier. Grâce aux milliers de festivaliers qu'ils accueilleront, les festivals et événements engendreront des retombées économiques et touristiques importantes, qui bénéficieront à l'ensemble de la région et au Québec. J'invite d'ailleurs la population à parcourir la province et à profiter des nombreux attraits touristiques qui leur sont proposés. »

Rappelons qu'en 2017, le gouvernement du Québec a augmenté à 110 millions de dollars le soutien financier accordé aux festivals et aux événements pour les cinq prochaines années, soit une augmentation de 46 % de l'enveloppe totale.

Commentaires