Aller au contenu

Le député Norbert Morin annonce une aide financière de plus de 13 000 $ pour soutenir des projets de garde pendant la relâche scolaire et la période estivale

- Mme Tina Desbiens, chargée de projets de L'ABC des Hauts Plateaux ; - M. Norbert Morin, député de Côte-du-Sud ; - Mme Manon Leclerc, coordonnatrice de L'ABC des Hauts Plateaux.

Afin de favoriser un meilleur équilibre des responsabilités familiales et professionnelles des parents qui ont des enfants d’âge scolaire dans la circonscription de Côte-du-Sud, le gouvernement du Québec accorde une aide financière de 13 184 $ dans le cadre du Programme de soutien à des projets de garde pendant la relâche scolaire et la période estivale 2018.

Le député de Côte-du-Sud et whip adjoint du gouvernement, M. Norbert Morin, a fait cette annonce mardi au nom du ministre de la Famille, M. Luc Fortin. Cette somme financera la réalisation de quatre projets dans la circonscription de Côte-du-Sud.

Ce programme permet notamment d’offrir de nouveaux camps de jour pendant la relâche scolaire et la période estivale, et de bonifier l’offre de camps existants. Il vise également à favoriser une gestion plus équilibrée du temps consacré à la vie professionnelle et à la vie familiale par les parents travailleurs ou étudiants ayant des enfants d’âge scolaire.

« Il s’agit d’une excellente nouvelle pour les familles de Côte-du-Sud. Ces projets de garde pendant la relâche scolaire et la période estivale contribueront à faire de notre comté un endroit où la qualité de vie est une priorité, dans le but d’assurer le bon développement et l’épanouissement de nos familles et de notre société. J’applaudis cette initiative du ministre de la Famille d’octroyer cette aide financière qui viendra assurément favoriser la conciliation famille-travail-études, » a déclaré Norbert Morin

Faits saillants

• La Municipalité de Sainte-Hélène-de-Kamouraskarecevra 3 686 $ pour la garde estivale.
• La Municipalité de Saint-Joseph-de-Kamouraska recevra 1 888 $ pour la garde estivale.
• L’ABC des Hauts Plateaux recevra 2 650 $ pour la relâche scolaire.
• La Municipalité de la paroisse de Sainte-Louise recevra 4 960 $ pour la garde estivale.

• L’aide financière accordée fait suite à un appel de projets qui s’est terminé le 8 décembre 2017.

• Le Programme de soutien à des projets de garde pendant la relâche scolaire et la période estivale 2018 s’inscrit dans la Stratégie gouvernementale pour l’égalité entre les femmes et les hommes vers 2021.
 

Commentaires