Aller au contenu

Le député Norbert Morin confirme l'attribution d'une aide financière de 25 430 $ à la Maison de la famille du Kamouraska

Le député Norbert Morin accompagné de la directrice de la Maison de la Famille de Kamouraska, Mme Julie Théberge

Dans le cadre de l’appel de projets visant à soutenir financièrement des initiatives favorisant la progression de l’égalité entre les femmes et les hommes sur le territoire du Québec, le Secrétariat à la condition féminine (SCF) a sélectionné, dans la circonscription de la Côte-du-Sud, un projet favorisant l’atteinte de l’égalité de fait. Ce projet, intitulé « Tous ensemble pour les pères », s’inscrit dans les travaux en cours de la future Stratégie gouvernementale pour l’égalité entre les femmes et les hommes.

Le député libéral de Côte-du-Sud et adjoint parlementaire du ministre des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire, M. Norbert Morin, a donc confirmé à cet effet, au nom de la vice-première ministre et ministre responsable de la Condition féminine, Mme Lise Thériault, l’attribution d’une aide gouvernementale de 25 430 $ à la Maison de la famille du Kamouraska.
 

Ce projet contribuera ainsi à favoriser le partage des responsabilités familiales à travers, notamment, l’organisation d’activités pour les pères, d’ateliers de stimulation précoce pères-enfants et d’ateliers pour les mères et les pères autour de la dynamique de coparentalité. Une campagne de sensibilisation à l’importance de l’implication des pères dans les communications et les interventions institutionnelles devrait également être mise en œuvre au sein d’établissements du réseau scolaire, du milieu jeunesse et du réseau de la santé et des services sociaux.

« Aujourd’hui, je me réjouis de l’annonce de ce projet, qui se démarque par ses activités ciblant plus particulièrement les pères, tout en étant réalisées de concert avec les mères. Ce genre de projet contribue grandement à l’atteinte de l’égalité entre les sexes, puisque les femmes et les hommes doivent travailler ensemble pour y arriver », a déclaré Norbert Morin, député de Côte-de-Sud et adjoint parlementaire du ministre des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire.

Pour informations sur le projet : « Tous ensemble pour les pères », veuillez contacter le 418 492-5993, poste 107 ou sur la page Facebook : MFK Projet Pères ou au courriel : [email protected]

Commentaires