C’est avec émotion que le conseil des commissaires a appris, lors de sa dernière séance de travail, le départ à la retraite de monsieur Yvan Tardif, directeur général, de la Commission scolaire de Kamouraska–Rivière-du-Loup. Son départ est prévu pour juillet 2018.
Œuvrant dans le milieu scolaire depuis 33 années, M. Tardif a été successivement enseignant, pendant 8 ans, directeur d’école secondaire, pendant 10 ans, puis directeur général de la Commission scolaire de Kamouraska– Rivière-du-Loup, au cours des 15 dernières années.
L’annonce officielle de son départ sera faite le 23 janvier prochain, date à laquelle le processus en vue du comblement de son poste sera lancé.
Fidèle à lui-même, M. Tardif s’est dit fier d’avoir œuvré au sein de la commission scolaire au cours des 20 dernières années et a annoncé, avec humour, que l’heure des salutations n’était pas encore venue.
En effet, beaucoup de travail l’attend d’ici son départ afin d’assurer la poursuite des activités de l’organisation, et ce, au bénéfice de la réussite de tous les élèves.
M. Tardif laissera également plusieurs marques importantes à la commission scolaire. Ayant œuvré de main de maître à travers de nombreuses compressions budgétaires vécues au cours des dernières années, il laissera une organisation en bonne santé financière et avec des taux de réussite de ses élèves plus qu’enviables.
Éducateur physique de formation, il aura aussi laissé sa marque comme maître d’œuvre de l’aménagement d’un terrain synthétique à La Pocatière et pour la construction du Stade Premier Tech à Rivière-du-Loup.
M. Tardif a assuré le conseil de son entière collaboration, de sa disponibilité et de son dévouement jusqu’à sa dernière journée de travail.
Le processus en vue du comblement de son poste se déroulera au cours des prochains mois, en vue d’une entrée en fonction pour le 1er juillet prochain.