C’est avec beaucoup d’émotion et de regret que le conseil municipal et le personnel de la Ville de La Pocatière ont reçu la nouvelle du départ de leur directeur général, monsieur Daniel Chabot, qui quittera ses fonctions en octobre prochain.
Les raisons du départ de monsieur Chabot sont d’ordre personnel, mais la Ville de La Pocatière estime cependant avoir été privilégiée de pouvoir compter sur un directeur général de la sorte.
En effet, détenteur d’un baccalauréat en relations industrielles et d’une maîtrise en développement régional, il a su accompagner les élus, les employés et les différents partenaires de la Ville, dans l’élaboration et la réalisation de nombreux projets et politiques.
« J’ai eu le privilège de travailler étroitement avec monsieur Chabot ces sept dernières années. Nos échanges ont toujours été francs, cordiaux et respectueux. Tous les élus et les employés ont pu bénéficier de la qualité d’écoute hors du commun de monsieur Chabot », a mentionné monsieur Sylvain Hudon, maire de la Ville de La Pocatière.
Doté d’une grande capacité de synthèse et d’analyse, d’un jugement sûr et efficace, jumelé à un leadership mobilisateur, monsieur Chabot a fait sa marque dans le monde municipal à l’échelle régionale.
Ses talents de communicateur et de motivateur lui ont par ailleurs permis d’améliorer de façon tangible la synergie de l’équipe municipale en place.
« Ces sept années ont passé à la vitesse des sept jours d’une semaine! Une expérience stimulante nourrie d’échanges et de collaborations signifiantes qui m’accompagneront tout particulièrement au moment d’entreprendre une nouvelle étape de vie en octobre prochain », de dire monsieur Daniel Chabot.
Le processus de recrutement pour remplacer monsieur Chabot devrait débuter dans les prochaines semaines afin de prévoir une période de transition permettant le transfert des dossiers.