Le directeur général du Cégep de La Pocatière, monsieur Claude Harvey, participait le 27 mai dernier au prestigieux congrès de l'Acfas qui se déroulait du 25 au 29 mai à Rimouski. Plus de 3 500 chercheurs, dont 300 participants en provenance de l'étranger participaient à ce 83e congrès de l'Association francophone pour le savoir, qui se veut la plus grande rencontre scientifique multidisciplinaire du monde francophone.
Monsieur Claude Harvey prenait part aux échanges dans le cadre d'un colloque de l'Association pour la recherche au collège (ARC) qui se tenait dans le cadre de ce congrès. « Ce grand rassemblement nous permet d'échanger notamment avec le milieu universitaire sur le dynamisme et l'importance de la recherche au collégial. J'ai eu le privilège d'être panéliste sur un forum de discussions portant sur les retombées de la recherche au collégial ». Monsieur Harvey a rappelé que la recherche est un axe de développement fondamental pour les régions et qu'il est encore plus important de tisser des liens avec différents partenaires en cette période de compressions budgétaires.
L'Acfas est un rassemblement de grands intellectuels ou des sujets aussi chauds que l'exploitation des hydrocarbures, les réformes des systèmes de santé, l'absentéisme électoral et la participation citoyenne sont discutés.