Aller au contenu

Le docteur Rancourt est radié pour 5 ans par son ordre

Selon le Journal de Québec, le docteur Jean-François Rancourt, après avoir plaidé coupable devant son ordre professionnel à une accusation « d’inconduite sexuelle » à l’égard de l’une de ses patientes en mai dernier, a été radié pour les cinq prochaines années, ne pouvant ainsi plus pratiquer la médecine tout en étant condamné à payer une amende de 5000 $.

Rappelons que le Syndic avait radié le médecin de façon temporaire, mais la décision finale, rendue récemment, tient compte de « la gravité des faits » et de « l’impact de l’infraction sur la confiance du public envers les membres de l’ordre ».
 

Le Conseil est d'avis que les gestes abusifs à caractère sexuel posé par Rancourt justifient la radiation de 5 ans tout en imposant le double de l'amende pour de tels actes.

Par contre, la radiation de cinq ans du docteur magnymontois ne tient pas compte des autres patientes qui ont officiellement porté plainte contre celui-ci pour des agressions sexuelles, puisque l'affaire est désormais traitée au criminel devant les tribunaux.

Ce dernier fait désormais face à 17 chefs d'agressions sexuelles sur autant de patientes âgées de 20 à 40 ans, et ce, pour des gestes à caractère sexuel qui auraient été posés entre 2012 et 2017.

Commentaires