Aller au contenu

Le dossier du chemin des Pionniers Est sur le point de débloquer?

Michel Chassé-L'Oie blanche

S'il a connu un début plutôt difficile en 2009 avec la fermeture de Stryker, M. André Caron, réélu sans opposition à la mairie de L'Islet le 4 octobre dernier, entame son deuxième mandat sur une note plus positive avec une éventuelle subvention dans le dossier du chemin des Pionniers Est.

Lors d'une récente entrevue téléphonique, M. Caron nous confiait qu'il attendait une bonne nouvelle sous peu: «Le dossier progresse. Ça augure bien pour annoncer bientôt une aide financière» a-t-il lancé sans vouloir nous en dire plus. Rappelons que les citoyens du secteur réclament de l'eau potable depuis plus d'une dizaine d'années.

Le prolongement de la descente du quai de L'Islet se réalisera probablement au printemps prochain, ce qui facilitera la mise à l'eau des planches à voile ou des bateaux.

Une autre priorité de M. Caron consistera à garnir les parcs résidentiel et industriel: «Nous avons investi de l'argent dans ces infrastructures, nous allons maintenant travailler pour les remplir. Déjà, ça va bien».

Se remémorant la morosité qui prévalait en 2009 avec le départ de Stryker, M. Caron estime que la Municipalité s'est bien tirée d'affaires grâce entre autres à l'émergence du Groupe Bertec.

Enfin, M. Caron remercie la population de lui avoir confié un 2e mandat, félicite les élus, anciens et actuels, et souhaite bonne chance aux candidats qui brigueront les suffrages le 3 novembre.

Commentaires