Le dossier du prolongement de l'aqueduc et de l'égout sur le Chemin des Pionniers Est à L'Islet continue à progresser. À la dernière réunion du conseil municipal, les élus ont confié à Arpentage Côte-du-Sud le mandat de préparer une description technique des servitudes temporaires et permanentes inhérentes au projet.
Auparavant, les élus avaient accordé le contrat du poste de chloration à SNC Lavallin et celui des plans et devis à la firme Tetra Tech: Le tout devra être entériné par les ministères des Affaires municipales et de l'Environnement, mais nous espérons obtenir une confirmation de subvention assez rapidement afin de pouvoir aller en soumission en février prochain explique M. André Caron, le maire de l'endroit.
Évidemment, il y aura aussi signature d'un registre ou les gens qui sont contre le projet pourront s'exprimer. Mais nous ne sommes pas encore rendus là d'ajouter M. Caron.
Nouveau conseiller
Élu récemment au conseil municipal de L'Islet, M. Denis Proulx a hérité des dossiers du comité d'urbanisme, de la bibliothèque et de l'Office municipal d'habitation.
Nouveau programme
M. Caron invite les personnes âgées à profiter du nouveau programme relatif au paiement des taxes municipales qui entrera en vigueur dès le 1er janvier. Une personne pourra obtenir une aide financière, si elle satisfait à certaines conditions, pour l'aider à payer ses taxes municipales. Cette aide prendra la forme d'une subvention allouée dans le cadre du traitement de la déclaration de revenus par Revenu Québec à qui il incombera de s'assurer de l'admissibilité du contribuable.
Valorizaction
M. André Caron se réjouit du retour du Bonhomme Carnaval chez Promo Plastiques à Saint-Jean-Port-Joli: L'entreprise accorde un sous-contrat à Valorizaction pour la production de l'effigie du Bonhomme. C'est très important pour Valorizaction qui permet à des personnes handicapées de recevoir un salaire.
L'an dernier, quand Promo Plastiques avait perdu le contrat aux mains d'une firme chinoise, M. Caron avait fait parvenir une lettre à M. Régis Labeaume, le maire de Québec, pour dénoncer la situation et lui demander d'intervenir.