Le drapeau de la Croix-Rouge flotte maintenant sur le mât de la maison Sir Étienne-Paschal-Taché
C'est ce matin lors d'une conférence de presse que le Maire suppléant de la ville de Montmagny Marc Laurin, accompagnés de plusieurs membres actifs de la Croix-Rouge locale ainsi que de Mme Flavie Ressiot, responsable du financement Division Québec, que le drapeau de l'organisme a été hissé sur le mât de la maison ancestrale.
Ce geste symbolique a été exécuté, afin de souligner la Journée mondiale de la Croix-Rouge, geste également répété à plusieurs endroits dans le monde en ce 8 mai.
D'ailleurs, le drapeau devrait y rester au moins un mois.
L'an dernier, les équipes d'intervention d'urgence de la Croix-Rouge dans la région se sont rendues sur les lieux de 4 sinistres afin d'aider 27 personnes à se relever et à reprendre le cours normal de leur vie, et ce, le plus rapidement possible.
Les activités humanitaires de la Croix-Rouge offertes partout au Québec sont nombreuses et elles s'articulent en trois temps : avant, pendant et après un sinistre.
La Croix-Rouge est donc toujours là pour soutenir les familles québécoises.
Chaque jour au Québec, des équipes d'intervenants bénévoles sont mobilisées pour venir en aide à des sinistrés.
Rappelons que grâce à son réseau de bénévoles répartit partout à travers le Québec, la Croix-Rouge intervient en moyenne plus de 1000 fois par année, soit en moyenne trois fois par jour, pour offrir une aide d'urgence à des milliers de personnes.