Fier de l'immense succès rencontré en 2013, le FestiParc revient en force du 7 au 10 août prochain au parc Saint-Nicolas de Montmagny.
Prolongeant sa programmation d'une journée de plus, l'événement festif mise sur des incontournables; dégustations de vins, de bières et de produits régionaux, spectacles musicaux, méchoui et compétition de motocross; et innove avec une soirée dédiée aux clubs sociaux, une compétition régionale de pompiers et une démonstration de saut en parachute.
Les organisateurs du FestiParc souhaitent atteindre la barre des 3 000 bracelets vendus en prévente. Offert au coût de 5 $, le bracelet donne accès au site durant les 4 jours de festivités.
« Grâce à nos partenaires et commanditaires, nous pouvons vous offrir une belle programmation à un coût d'entrée minime cette année. Profitez de la prévente », a mentionné Réal Samson, président des Amis du parc Saint-Nicolas.
Le bracelet sera disponible à compter du 1er mai auprès des Amis du parc Saint-Nicolas, et à partir du 1er juin au magasin Coop IGA Extra et à la succursale SAQ de Montmagny, et ce jusqu'au 7 août à 19h.
Après quoi, le coût d'entrée sera de 10$ pour chacune des journées, à l'exception du jeudi qui sera au coût de 5$.
Le FestiParc débutera le jeudi soir avec le traditionnel bingo sous le chapiteau et la prestation du Duo Tandem.
La soirée sera dédiée aux clubs sociaux de la région. Les organisateurs du FestiParc convient les membres des organisations à prendre part à ce rassemblement amical.
La cérémonie protocolaire de FestiParc se déroulera le vendredi soir, lors d'un 5 à 7, sous la présidence d'honneur de Planchers Mercier, partenaire vedette de cette soirée. En plus de découvrir les chapiteaux de dégustations, les festivaliers pourront prendre part à une activité de style « casino » et apprécier la prestation musicale d'Alter Ego.
Les dégustations et le divertissement se poursuivent durant toute la fin de semaine avec diverses compétitions sportives, party d'été des entreprises, animation et ateliers aux couleurs du cirque pour les enfants.
La compétition régionale de pompiers promet et plaira à coup sûr aux petits comme aux grands. De plus, le chansonnier Martin Gagnon animera la scène vendredi et samedi afin de créer une belle ambiance musicale sur le site du FestiParc.
L'incontournable méchoui au porc du samedi soir risque de faire salle comble. L'an dernier, les 500 cartes ont vite trouvé preneurs.
Ce nombre a été réitéré encore cette année face à l'engouement de ce succulent repas. La prestation des Studebakers et les feux d'artifices termineront en beauté la soirée. Dimanche, une démonstration de saut en parachute de l'équipe Parachutisme Atmosphair lancera la compétition de motocross qui enflammera les spectateurs et clôturera une fois de plus l'événement.