Élisabeth Robin
pour Les Amis du parc Saint-Nicolas
Montmagny, le 12 août 2013 - Le comité organisateur du FestiParc qui s'est tenu au parc Saint-Nicolas du 9 au 11 août dresse un portrait plus que positif de l'événement. Les organisateurs dévoileront prochainement les chiffres du bilan final, mais on sait d'ores et déjà que la fin de semaine fut couronnée de succès.
Le président des Amis du parc Saint-Nicolas, Réal Samson, a qualifié de positifs les trois jours de festivités qui ont impliqué un grand nombre de bénévoles. «On est contents de l'appui de la population et satisfaits d'avoir vu des gens avoir du plaisir au parc en fin de semaine». Ce rendez-vous estival a été bien reçu: les gens se sont déplacés en grand nombre et les commentaires entendus étaient très élogieux. Des airs de festivals d'été planaient sur le parc Saint-Nicolas lors des deux soirées.
Plusieurs milliers de visiteurs ont circulé dans le parc lors de cette fin de semaine chargée d'événements : spectacles musicaux, feux d'artifice, méchoui, tournois sportifs, bingo, compétition de motocross, parc d'amusement et plus encore. Le Salon des Vins présenté par la SAQ a attiré plusieurs personnes ainsi que les autres kiosques de dégustation. La présence du parc d'amusement, du Salon des Vins et des groupes musicaux très dynamiques a contribué au succès du FestiParc. Parmi ces moments forts de la fête, ajoutons la compétition de motocross du dimanche ainsi que le spectacle FreeStyle qui a attiré une foule record. Les acrobaties réalisées par un professionnel ont fait lever les amateurs dans les gradins.
Cet événement a été rendu possible grâce à la collaboration de plusieurs bénévoles et partenaires. Le comité organisateur était prêt à recevoir les Magnymontois et les festivaliers n'ont pu que le constater en contemplant l'ampleur des installations. C'est d'ailleurs grâce à cette organisation taillée au couteau que les quelques orages du vendredi soir n'ont pas fait fuir les gens. C'est une mission accomplie pour le comité organisateur du FestiParc composé de Claudia Blais, Léopold Gagné, Nicolas Gendron, Claude Leclerc, Élisabeth Robin et Réal Samson.
Les Amis du parc Saint-Nicolas tiennent à souligner que tous les profits générés serviront à améliorer et à développer encore davantage le parc Saint-Nicolas.