Aller au contenu

Le Festival de L'Oie Blanche de Montmagny réduit son déficit de 11 100$ pour la dernière année



En effet, le festival passe d'un déficit de 13 000 $ à 1900 $ grâce à un resserrement des dépenses ainsi que des revenus à la hausse suite à l'augmentation des ventes de produits de consommation.

De plus, un 2000$ octroyé par la ville a aidé fortement les organisateurs à renflouer les coffres de l'évènement.

Par contre 3000$ n'ont pas été donnés par Québec comme en 2012 et 700$ ont également été alloués en moins par le gouvernement fédéral.

D'ailleurs le président du festival, Alain Proulx, croit que le 3000$ manquant de Québec serait imputable au fait que Norbert Morin ne soit plus au pouvoir mais bien dans l'opposition, sinon l'évènement aurait irrémédiablement renoué avec les bénéfices.

En sommes, une meilleure organisation, un plus grand achalandage, la location de kiosques pour les artisans, de meilleurs prix pour la loterie ainsi que des meilleurs vendeurs pour en faire la promotion ont contribué fortement à réduire le déficit pour l'année 2013.

Alain Proulx assure que même si le prestigieux festival magnymontois a connu quelques années de déficit, les comptes sont encore bien garnis et que la pérennité de l'évènement est garantie pour les prochaines années.
Commentaires