Le Festival de l'Oie Blanche sera de retour pour une 52e édition, du 10 au 14 octobre 2024, sous le thème « T'Oie et m'Oie sommes réunis pour toi ». toujours pendant le week-end de l'Action de Grâces.
Suite au succès que le Festival a connu pour sa 51e édition, le président Maxime Dionne et son comité, composé d’Antoine-Samuel Boulet, premier vice-président, Michel Pouliot, deuxième vice-président, Carol-Ann Leblanc, trésorière, Carl Coulombe et Hugo Cloutier-Labonté directeurs, tous ont décidé de reprendre l'édition 2024 à la même adresse, au sous-sol de l'Église Saint-Thomas et ce, au cœur du Centre-Ville de Montmagny.
Le tout débutera le dimanche 6 octobre prochain, par le traditionnel déjeuner d’envoi annonçant la programmation des festivités, la cérémonie protocolaire d’ouverture et, bien sûr, l’arrivée des 2 ambassadeurs du Festival, les populaires mascottes Pampan et Pampinot.
Le festival prendra son envol le jeudi, 10 octobre par un déjeuner académique ou toutes les écoles et les garderies seront invitées à y participer. Le vendredi 11 octobre, le retour du célèbre déjeuner Cognac et Baileys sera organisé sous le thème du Déjeuner des Lèves-tôt.
Le samedi 12 octobre, journée familiale au Centre-Ville de Montmagny, dimanche 13 octobre, c’est la journée country et le lundi, 14 octobre, journée de fermeture avec la cérémonie protocolaire de fermeture à 10h30 suivi du départ des mascottes Pampan et Pampinot.
De plus, pour les amateurs, il y aura la vente de produits à l’oie au Marché Public de Montmagny durant le week-end de festivités, soit la fin de semaine de l’Action de Grâces, du 10 au 14 octobre prochain, en collaboration avec le Resto-Bar Lafontaine et la SDÉ de Montmagny.