Aller au contenu

Le Festival de sculptures d'art populaire de retour à Saint-Ulric pour une troisième année consécutive

Cette année, le Festival de sculptures d'art populaire rassemblera pour la troisième fois des sculpteurs québécois. L'art populaire viendra toucher la ville de Saint-Ulric du 14 au 16 août. Pendant ces trois jours, les amateurs d'art et les visiteurs pourront venir admirer gratuitement des œuvres originales et hautes en couleur.

Pour cette édition 2015, le Festival aura encore le privilège de compter sur M. Ken Meany, coanimateur de l'émission La Fièvre des encans et collectionneur d'art populaire, comme président d'honneur et membre du jury. Il sera accompagné de M. Delphis Bélanger, sculpteur, enseignant et coordonnateur des programmes Arts et Photographie au Cégep de Matane, et de Mme Burniss Perry-Lampron, dentellière, membre du Conseil d'Administration de Am'art regroupement d'artistes, artisans et producteurs alimentaires de la région de Matane.

Les plus habiles de leurs mains sont également invités à s'inscrire gratuitement au concours de girouettes et vire-vent.

Le festival propose de nombreuses activités. Une expo-vente offerte par 17 artistes du Québec, une exposition d'arts populaire de la Gaspésie par Ken Meany, un encan de sculptures d'art populaire sur place et simultanément en ligne, un atelier de fabrication de vire-vent et encore plus. Ces activités se dérouleront à l'École Mgr Belzile et au Parc-des-Rives où seront exposées les girouettes et vire-vent

L'édition 2015 compte, parmi ses nombreux partenaires, la participation du Pacte Rural de la Matanie, des Fonds de visibilité Northland Power, des Fonds Étudiant Solidarité Travail, de Corus Média, Historia, des productions Hyperzoom, de la SADC Matane, de Communication Internet Morin et du Festival Éole en Musique.

Pour plus de détail sur la programmation, vous pouvez consulter le festivalsculptureartpopulaire.com.

Commentaires