Aller au contenu

Le Festival du Bûcheux remet 45 000 $ à la municipalité de Saint-Pamphile

Monsieur Sébastien Thibault, conseiller municipal, Alexandra Dupont, présidente du Festival et Monsieur Francis Vaillancourt, trésorier du Festival.

Le Festival du Bûcheux de Saint-Pamphile est un organisme à but non lucratif qui remet, à chaque édition, une partie de ses profits au Service des loisirs de Saint-Pamphile.

Le but est de réduire le coût d’inscription aux loisirs des citoyens des municipalités de L’Islet-Sud et de redonner aux organismes culturels de Saint-Pamphile une subvention annuelle.

Lors de la séance du conseil municipal du 5 novembre dernier, le comité organisateur du Festival a remis le chèque au membre du conseil. Le comité est ainsi fier de remettre un montant de 45 000 $ cette année.

La 38e édition du Festival a été spectaculaire et c’est de loin la plus grosse année en ce qui concerne l’achalandage sur le site.

En effet, il y a eu une forte augmentation des entrées tout au long de la fin de semaine. De plus, c’est une année record pour ce qui est des campeurs, puisque les deux terrains de camping étaient au maximum de sa capacité, ce qui a forcé de nombreux citoyens à accueillir avec plaisir des campeurs chez eux.

La diversité de la programmation, les nombreuses compétitions forestières ainsi que les spectacles sont les points forts de cette 38e édition.

La réussite de ce festival tient notamment sur les épaules des quelque 40 membres du comité organisateur, mais aussi sur l’aide des 400 bénévoles qui s’impliquent avec fierté année après année et aussi sur l’appui des commanditaires qui croient en notre événement depuis plus de 38 ans maintenant.

Le comité travaille déjà sur la 39e édition qui se veut à la hauteur des attentes des festivaliers.

Commentaires