Aller au contenu

Le Festival du Père Zim de Sainte-Louise débute dès le 6 août pour une 37e année

En effet, question de ménager le vieux Père Zim et sa charmante épouse Blandine, les hôtes de l'événement, les activités débutent calmement par un tournoi de 500 le mercredi soir, suivi d'un bingo le lendemain à 19 h 30. Par contre, dès le vendredi, Yannick Lavoie et The Big River Band, un groupe de six musiciens Rock et Country donneront l'occasion à ces deux personnages légendaires de « secouer leur vieilles pattes » à la salle du 125e et ils espèrent que les gens de Côte-du-Sud seront nombreux à les accompagner.

En nouveauté cette année, il y aura un tournoi de balle donnée familiale, samedi le 9 août mettant en compétition des équipes formées 9 membres issues de grandes familles originaires de Sainte-Louise.

À ne pas manquer, l'exposition de peintures à la Bibliothèque, organisée par Mme Laurette Ouellet de Sainte-Louise, artiste-peintre.

Plusieurs autres activités sont prévues au programme, le samedi; une vente de garage, activité Zumba, repas hot dog gratuits, spectacle musical et soirées de danse suivi d'un feu de joie.

Le dimanche; messe, dictée pour les enfants et les adultes, gala de musique traditionnelle canadienne, animation musicale de 15 h à 19h, souper BBQ et clôture avec une soirée de danses canadienne et en ligne.

Grâce à Promutuel Assurances, les plus jeunes auront aussi le plaisir de s'amuser le dimanche après-midi avec des jeux gonflables, un plateau de jeux Kermesse et l'animation du groupe Rouge-O-Max. Une maquilleuse sera aussi présente.

Parions que le Père Zim et son épouse profiteront d'un repos bien mérité le 9 août au soir venu.

Commentaires