Aller au contenu

Le feu ravage complètement une maison à Saint-Pierre-de-la-Rivière-du-Sud

Vers 19 h mercredi soir, les pompiers de Saint-Pierre et Saint-Francois-de-la-Rivière-du-Sud, accompagnés par les Services incendie de Montmagny, de Berthier-sur-Mer et de Saint-Raphaël, se sont déplacés au 55 route Saint-Pierre à Saint-Pierre-de-la-Rivière-du-Sud afin d'éteindre un incendie qui ravageait une maison.

À leurs arrivées, ils se sont directement connectés sur le lac artificiel et se sont rapidement mis au travail pour contenir le brasier afin que celui-ci ne se répande pas dans la forêt limitrophe à la résidence.

Les Services incendie combinés ont vite réussi par leur efficacité à empêcher la propagation du feu, malheureusement, il était trop tard pour sauver la demeure puisque les flammes étaient déjà trop denses.

Malgré cela, vers 20 h 30, les flammes avaient pratiquement toutes disparu, mais le travail s'est tout de même continué car l'incendie n'était pas encore totalement maîtrisé. On ne dénombre heureusement pas de blessé.

Selon le directeur de l'incendie du Service de Saint-Pierre, monsieur Jacques Théberge, interrogé par CMATV Nouvelles, le feu aurait pris origine dans un véhicule tout terrain de type ARGO qui était stationné proche de la maison, et se serait par la suite propagé sur la demeure, toutefois, rien n'est encore officialisé en ce sens.

Selon un témoin interrogé également sur place, le propriétaire, Luka Aube, connu comme étant le laitier à Montmagny, avait récemment vendu sa maison située dans le village de Saint-Pierre-de-la-Rivière-du-Sud pour venir s'installer à temps plein dans son chalet sur la route Saint-Pierre qu'il avait modifié afin d'en faire sa demeure principale.

À l'heure d'écrire ses lignes, le travail des pompiers n'était pas terminé.

Commentaires