Aller au contenu

Le film «Le Semeur» sera présenté tout en saveurs à Kamouraska

Affiche, film «Le Semeur»

Une expérience aux multiples sens vous est assurée le 13 septembre prochain au Café Bisto Côté Est qui s'associe à la municipalité de Kamouraska afin d'organiser une journée thématique aux saveurs du terroir! Connaissance, gastronomie, passion, partenariat, créativité, tous ces mots danseront dans votre esprit. Vous êtes tous invités à venir savourer ce moment où le rapport à la terre d'un artisan-semencier, conjugué aux prouesses d'un chef cuisinier, seront représentés dans votre assiette!

Le menu est savoureusement concocté par le chef cuisinier du Bistro Côté Est et les aliments proviendront de la ferme à Patrice Fortier, la Société des plantes ou autres petits producteurs locaux, nous offrant un extraordinaire mélange de légumes issus de variétés anciennes du futur! Après ce repas exquis, quoi de mieux que de se plonger dans l'univers de ce semencier. Le documentaire réalisé par Julie Perron, mettant en vedette l'artiste semencier Patrice Fortier, de la société des plantes à Kamouraska, sera projeté en plein air.

Si vous voulez participer entièrement à la journée thématique, sachez qu'une visite à la Société des plantes est disponible, sur réservation obligatoire, (418) 492-2493. De plus, dès 16h00, participez à une conférence-causerie gratuitement sur le mouvement Slow Food, au Café Bistro Côté Est. La conférence est offerte par Bobby Grégoire, président du convivium Slow Food Montréal.

Le souper au Café Bistro Côté Est débute à 18h00, au coût de 45$, incluant souper et projection. Sinon, il est possible d'assister uniquement à la projection extérieure du documentaire au coût de 10$. Les billets sont en ventes au Café Bistro Côté Est, à la municipalité de Kamouraska, à la Boulangerie Niemand et au Jardin du Bedeau.

Par cette initiative, la municipalité de Kamouraska souhaite encourager le partenariat entre les entreprises, favorisant un développement rural sain et prospère. De plus, dans l'objectif de préserver nos acquis, la promotion des services et des commerces auprès de la clientèle locale et touristique dans les priorités de la municipalité. Finalement, désireuse de mettre en valeur l'agriculture et le bioalimentaire, la municipalité de Kamouraska voit d'un bon œil la possibilité de se doter d'un créneau axé sur la transformation alimentaire et de surcroît, valoriser le travail agricole.

Commentaires