Aller au contenu

Le Fonds communautaire Bell Cause pour la cause fait un don de 25 000 $ au Centre prévention suicide du KRTB

Avec son thème « Travaillons ensemble pour prévenir le suicide » la Journée mondiale de la prévention du suicide était une occasion parfaite pour annoncer un don de 25 000 $ du Fonds communautaire Bell Cause pour la cause au Centre de prévention suicide du KRTB afin de soutenir son projet « Prévention Agro-Bien-être » pour l'embauche d'un travailleur de rang pour le KRTB.

« On entend souvent : “Qui ne risque rien, n'a rien” c'est donc ce que le Centre prévention suicide du KRTB a fait tout au long de l'année 2018-2019 en soumettant son projet Prévention Agro-Bien-être à différents partenaires pouvant l'aider financièrement.  Le don de 25 000 $ du Fonds communautaire Bell Cause pour la cause vient donc s'ajouter aux sommes déjà reçues de la part d'IA Groupe financier, Centraide Bas-Saint-Laurent et Promutuel Assurance du Lac au Fleuve », a mentionné Madame Mélanie Dumont, directrice du Centre prévention suicide du KRTB. 

Depuis plusieurs années, le CPS travaille à aider les producteurs et productrices agricoles de son territoire, mais la réalité étant ce qu'elle est, il devenait important que nous puissions réussir à embaucher une ressource supplémentaire qui pourrait travailler directement avec eux. »

Le projet Prévention Agro-Bien-être prévoit l'embauche d'un intervenant social en tant que travailleur de rang.

Son travail est d'intervenir auprès des producteurs et productrices agricoles du KRTB et de leurs entourages en allant directement dans leur milieu, faire la prévention du suicide et de la représentation dans le monde agricole et autre.

« Bell Cause pour la cause est heureuse d'appuyer l'embauche d'un travailleur de rang par le Centre prévention suicide du KRTB pour son projet Prévention Agro-Bien-être, a déclaré Mary Deacon, présidente de Bell Cause pour la cause. Le Fonds communautaire Bell Cause pour la cause 2019 soutient des organismes d'un bout à l'autre du Québecquifont toute la différence pour les personnes atteintes de maladie mentale et leurs familles, comme les producteurs et productrices agricoles du KRTB. »

Rappelons que le travail effectué en prévention du suicide est fondamental dans la région du KRTB. Il contribue à contrer un problème de société qui touche tous les individus de notre collectivité. Nos actions offrent une alternative pour sortir de la crise suicidaire tout en mettant de l'avant les valeurs rattachées à la vie et à la santé.

Commentaires