Le Fonds Jeunesse-Environnement-Innovation a accepté de verser une contribution de 3281$ au projet : Jardins collectifs éducatifs.
Le chèque a été remis par Frédérique Boulet de la MRC de Montmagny et membre du Comité Jeunesse-Environnement-Innovation, à Mélanie Desrosiers de L’ABC des Hauts Plateaux en présence d’Annick Saint-Pierre et Audrey Pelletier.
Le projet consiste à développer chez les jeunes et leur famille une conscience environnementale et humaine en comprenant l’impact que leurs gestes auront sur la production des légumes des jardins collectifs, Elle vise également à favoriser la sécurité alimentaire en encourageant une agriculture durable et de proximité.
Des rencontres éducatives seront organisées autour de cinq jardins et d’une ruche pour la planification, la préparation de la terre, la plantation, le désherbage, la cueillette des récoltes. Chaque étape se réalisera avec des jeunes et leur famille.
Le projet a été développé par Mélanie Desrosiers de L’ABC des Hauts plateaux. Plusieurs partenaires seront impliqués dont la Maison de la Famille de la MRC de L’Islet, des écoles primaires du sud de la MRC de L’Islet et de Montmagny, la Ville Saint-Pamphile, Alpagas Saint-Pamphile, Desjardins et la Fondation Québec Philanthrope.
Le fonds Jeunesse-Environnement-Innovation répond à des demandes d’appui visant les jeunes et l’environnement dans un contexte de santé durable.
Il est possible de faire des demandes en complétant le formulaire disponible sur le site Fonds Jeunesse-Environnement-Innovation | Richelieu Montmagny.