Aller au contenu

Le Fonds « Jeunesse-Environnement-Innovation » alloue 5000$ au projet Diminuons les déchets et économisons l'eau au CECM

Courtoisie
Simon Caron du Comité d'orientation et de gestion du Fonds a remis le chèque à Mme Cynthia Lavoie, directrice du Centre d'études collégiales de Montmagny, accompagnée de Joséphine Peghaire, Aryane Boucher, Rachel Hoareau, Maxime Drouin, et Xavier Arnassalom, étudiants et étudiantes au CECM impliqués dans le projet.


Le comité d’orientation et de gestion du Fonds «Jeunesse-Environnement-Innovation» a  accepté de verser une contribution de 5000$ au projet présenté par les étudiants et les étudiantes du Centre d’études collégiales de Montmagny.

Le projet consiste à diminuer l’utilisation de la vaisselle jetable lors des services au Café Le Culte et lors des repas offerts aux étudiants. Le lave-vaisselle actuel est obsolète, utilise beaucoup d’eau et ne lave plus adéquatement la vaisselle. L’utilisation de la vaisselle jetable est donc largement utilisée. Le projet vise à corriger cette situation et il a été recommandé par le comité environnemental aVERTIs dont le mandat est de trouver des solutions pour améliorer les processus d’écologisation.

La Fondation du Cégep apporte également un soutien financier de 500$ et une demande du même montant a été faite à l’association générale des étudiants et étudiantes afin de réaliser le projet.


Simon Caron du Comité d’orientation et de gestion du Fonds a remis le chèque à Mme Cynthia Lavoie, directrice du Centre d’études collégiales de Montmagny, accompagnée de Joséphine Peghaire, Aryane Boucher, Rachel Hoareau, Maxime Drouin, et Xavier Arnassalom, étudiants et étudiantes au CECM impliqués dans le projet.

Le Fonds «Jeunesse-Environnement-Innovation» a été créé en 2021 à la suite du branchement des entreprises et institutions au gaz naturel dans la région de Montmagny. Il est financé en grande partie par des économies faites par les entreprises. Il répond à des demandes d’appui visant les jeunes et l’environnement dans un contexte de santé durable.

Commentaires