Aller au contenu

Le Fonds Jeunesse-Environnement-Innovation alloue 5000$ au projet du parc intergénérationnel à Saint-Fabien-de-Panet

Courtoisie
Le chèque de 5000$ a été remis par Mme Frédérique Boulet de la MRC de Montmagny à M. Laurent Laverdière, maire de Saint-Fabien-de-Panet


Le comité d’orientation et de gestion du Fonds Jeunesse -Environnement-Innovation a  contribué au financement du projet d’aménagement du Parc intergénérationnel à Saint-Fabien-de-Panet. Le chèque de 5000$ a été remis par Mme Frédérique Boulet de la MRC de Montmagny à M. Laurent Laverdière, maire de Saint-Fabien-de-Panet.

Le projet consiste à assurer un reverdissement autour de la zone du pumptrack. La municipalité souhaite intégrer des éléments environnementaux (arbres, arbustes, végétaux) afin d’éviter de créer des îlots de chaleur. Elle souhaite le faire en associant les jeunes de l’école primaire afin de les impliquer et de les conscientiser aux problèmes environnementaux. La municipalité souhaite aussi la mise en place d’infrastructures sportives pour rendre le milieu attractif pour les jeunes et les familles.


Le projet a été développé par la municipalité, sous la responsabilité de Mme Annick Grégoire-Bégin, avec l’appui de l’école Chanoine-Ferland de Saint-Fabien-de-Panet, des familles et de parents. Le coût total du projet de 270 000$ doit être financé par le biais de programmes de financement gouvernementaux, incluant des programmes gérés par la MRC de Montmagny, ainsi que par le biais de partenaires privés.

Le Fonds Jeunesse-Environnement-Innovation a été créé en 2021 à la suite du branchement des entreprises et institutions au gaz naturel dans la région de Montmagny. Il est financé en grande partie par des économies faites par les entreprises. Il répond à des demandes d’appui visant les jeunes et l’environnement dans un contexte de santé durable.

Commentaires