Aller au contenu

Le Fonds Jeunesse-Environnement-Innovation alloue 5000$ pour École Saint-Pie X

Courtoisie
Sur la photo: Théo Fortin, Alice Clavet, Maëlle Fortier, Anaïs Picard, Madame Karine Nicole, Madame Kelly Anctil, Olivier Dubé, Alexe Breton et Olivier Gagné.


Le fonds Jeunesse-Environnement-Innovation a été créé en 2021 à la suite du branchement des entreprises et instituions au gaz naturel dans la région de Montmagny. Il est financé en grande partie par des économies faites par les entreprises. Certaines d’entre elles ont signé une lettre d’entente avec la Fondation Richelieu Montmagny pour une période de cinq ans. Les engagements des entreprises sur 5 ans totalisent un montant de près de 100 000$.

Le Fonds répond à des demandes d’appui visant les jeunes et l’environnement dans un contexte de santé durable.

 


Ainsi, Mme Karine Nicole, enseignante à l’école St-Pie X, a soumis un projet afin de permettre aux élèves de s’épanouir grâce à une classe verte en partenariat avec Le semoir, un organisme qui offre des ateliers sur la nature avec une pédagogie en plein air.

Il s’agit d’offrir un espace avec des bancs et un tableau avec 3 panneaux pour des apprentissages dans la nature.

Un montant de 5000$ a été alloué au projet par le Fonds Jeunesse-Environnement-Innovation. Le chèque a été remis à Mme Karine Nicole, enseignante et directrice adjointe et Mme Kelly Anctil directrice de l’école Saint-Pie-X en présence d’élèves de l’école.

Commentaires