Aller au contenu

Le Gala du mérite étudiant du Centre d'études collégiales de Montmagny souligne l'excellence

Le Gala du mérite étudiant du Centre d'études collégiales
de Montmagny (CECM) s'est tenu le 19 avril dernier au Pavillon communautaire Espace citoyen de Montmagny. Au total, quarante-deux bourses ont été décernées, représentant un montant de plus de 13 750 $.

C’est dans l’ambiance d’Air CECM que 150 invités –étudiants, parents, donateurs, membres du personnel et autres accompagnateurs– se sont rassemblés lors de cette cérémonie pour souligner l’excellence de la communauté collégiale, tant sur les plans de la réussite scolaire, de l’implication à la vie étudiante que de l’excellence sportive.

Parmi les prix les plus prestigieux, les médailles du Lieutenant-gouverneur du Québec ont été attribuées à Mme Elyse Mercier, étudiante en Arts, lettres et communication // Langues et M. Colin Lavergne, étudiant en Sciences humaines. Ceux-ci ont également reçu une bourse de 250 $. Les médailles ont été remises par M. Mathieu Rivest, député de Côte-du-Sud. La cérémonie officielle de remise des médailles aura lieu le samedi 29 avril à l'École Pointe Lévy à Lévis

La Médaille du Lieutenant-gouverneur est remise à un élève d’un établissement d’enseignement qui a démontré un engagement bénévole soutenu au niveau social ou communautaire ou présenté une attitude inspirante, un rayonnement positif dans un groupe ou la communauté. Cet élève doit aussi avoir été en mesure d’atteindre les objectifs de son programme d’études. C’est la direction de l’établissement d’enseignement qui soumet la ou les candidatures.

Source : Frédéric Busseau, coordonnateur Service des communications et développement des effectifs étudiants, Cégep de la Pocatière, CEC de Montmagny, CEC du Témiscouata

Commentaires