Aller au contenu

Le Gala reconnaissance du monde agricole dévoile ses lauréats

Le Gala reconnaissance du monde agricole a honoré ses lauréats 2014 le 1er mars à La Pocatière, sous la présidence d'honneur de Mgr Yvon Joseph Moreau, évêque de Sainte-Anne-de-la-Pocatière.

 

Neuf personnes ont reçu les prix reconnaissance pour leur travail exceptionnel en agriculture. L'abbé Fernand Bélanger a obtenu le prix reconnaissance pour ses 12 années consacrées à l'enseignement à l'ITA, campus de La Pocatière. Pour sa part, Marlène Thibodeau, de Saint-Pamphile, a reçu le prix coup de cœur notamment pour son implication à titre de présidente du comité organisateur du gala pendant de nombreuses années.

 

Cette année, deux Prix Jean-Marie Martin ont été remis pour finaliser la tournée des anciens territoires de l'UPA Côte-du-Sud. Les deux récipiendaires sont Cécile Gendron, de Montmagny et Gérald Jalbert, de Saint-Pamphile.

 

Quatre autres lauréats

 

Émilie Berthold, de la Ferme Émafranc de Saint-Pascal, a obtenu le prix dans la catégorie Relève. De son côté, David Leclair, directeur de compte agricole chez Desjardins entreprises de la Côte-du-Sud, s'est vu décerné le prix dans la catégorie Partenaire.

 

Les titres d'Agricultrice et d'Agriculteur de l'année ont été décernés respectivement à Thérèse Couture, de la Ferme Pierrelac de Mont-Carmel, et Roger Morneau, de la ferme Roneau de Saint-Jean-Port-Joli. La récipiendaire de la Famille agricole 2014 est la famille d'Évelyne Dumont et Raymond Michaud, de Kamouraska.

Roger Morneau, agriculteur de l'année Roger Morneau, agriculteur de l'année

Thérèse Couture, agricultrice de l'année Thérèse Couture, agricultrice de l'année
Commentaires