Aller au contenu

Le goût de l'art au Kamouraska

Du 25 au 27 septembre prochain, c'est sous le thème « L'art alimentaire : le goût de l'art au Kamouraska! » que se dérouleront les Journées de la culture 2015. Une série d'activités familiales gratuites pour petits et grands auront lieu au Centre d'art de Kamouraska. Pour une première fois, les activités sont regroupées au même endroit afin d'offrir une programmation plus complète.

Une série d'activités farfelues et ludiques vous attendent. L'installation « Kamouras' Crêpes » ne manquera pas de vous étonner. Cette machine inusitée, au sommet de laquelle se trouvent des poules vivantes, contient tous les éléments nécessaires à la fabrication de crêpes. Vous pourrez rencontrer son créateur, participer au montage de la structure et déguster des crêpes, en regardant un film le samedi soir ou lors d'un brunch le dimanche, une présentation de Vrille Art actuel.

Avec son atelier intitulé « Lampe Tiffany », Monique Lagacé fabriquera des lampes en sucre d'orge et en enfilade de bonbons, mariant ces deux éléments de façon inhabituelle.

L'atelier « Vélo-tour » de Josée Bourgoin, tourneur sur bois, attirera les plus énergiques qui pourront pédaler pour actionner son tour à bois et fabriquer de petits objets à partir du bois d'arbres fruitiers.

Avec l'atelier « Une musique complètement légume », Sophie de Courval, saxophoniste réputée, vous invite à fabriquer des instruments de musique avec des légumes, pour ensuite jouer un air connu. Question de démontrer leur savoir-faire, les chefs de la région sont aussi conviés à cet amusant exercice.

Les citoyens sont conviés au Coup d'envoi lors d'un 5 à 7 le vendredi 25 septembre au Centre d'art de Kamouraska où chacun des artistes vous parlera de son activité, accompagné d'une pièce musicale personnalisée. Une invitation spéciale est lancée aux agriculteurs et aux fermières, des intervenants privilégiés en matière d'alimentation, ainsi qu'aux familles.

Ces activités sont financées par l'Entente de développement culturel de la MRC de Kamouraska et du Ministère de la Culture à laquelle participe le Regroupement des caisses populaires du Kamouraska, Dynaco Groupe coopératif, la Commission scolaire Kamouraska-Rivière-du-loup, la SADC du Kamouraska et le CLD du Kamouraska.

Commentaires