Aller au contenu

Le gouvernement du Canada appuie la Corporation de développement de Saint-Raphaël

Saint-Raphaël (Québec), le 19 avril 2013 - Le ministre des Anciens Combattants, ministre de la Francophonie et député de Lévis-Bellechasse, l'honorable Steven Blaney, a annoncé aujourd'hui, au nom du ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités, ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec et ministre des Affaires intergouvernementales, l'honorable Denis Lebel, que la Corporation de développement de Saint-Raphaël obtient une aide financière pour moderniser le centre communautaire de la municipalité de Saint-Raphaël.

« En soutenant le projet de la Corporation de développement de Saint-Raphaël, le gouvernement du Canada contribue, comme il s'y est engagé, à l'amélioration de la qualité de vie dans nos collectivités », a affirmé le ministre Blaney.

La Corporation de développement de Saint-Raphaël utilisera l'aide financière du gouvernement du Canada pour rénover le centre communautaire de Saint-Raphaël. Au nombre des travaux prévus, notons l'isolation des combles, la mise à jour du système électrique, le remplacement du système de chauffage et de climatisation ainsi que la rénovation de plusieurs pièces. Ce projet contribuera à améliorer l'efficacité énergétique du bâtiment.

« Notre gouvernement continue à se concentrer sur quatre éléments prioritaires pour notre population tels que les a exposés le premier ministre : la famille, la sécurité dans les quartiers, la fierté d'être un citoyen de ce pays et, bien sûr, la sécurité financière personnelle », a conclu le ministre Blaney.

Pour information: L'aide financière annoncée aujourd'hui s'élève à 111 736 $. Elle est consentie, sous forme de contribution non remboursable, en vertu du Fonds d'amélioration de l'infrastructure communautaire (FAIC).

Le FAIC est doté d'une enveloppe de 150 millions de dollars répartis sur deux ans, dont 31,2 millions de dollars sont attribués au Québec où c'est l'Agence qui a la responsabilité d'administrer le Fonds. Celui-ci vise à appuyer la remise en état et l'amélioration, y compris l'agrandissement, d'infrastructures communautaires existantes. Le deuxième appel de propositions est en cours; les organismes intéressés peuvent soumettre leur dossier jusqu'au 30 avril 2013.

Pour de plus amples renseignements:

http://www.dec-ced.gc.ca/fra/programmes/pdeq/faic.html

Sources:

Relations avec les médias Développement économique Canada

Geneviève Sicard, Attachée de presse Cabinet de l'honorable Denis Lebel Développement économique Canada
Commentaires