Aller au contenu

Le gouvernement du Canada investit dans des projets pour soutenir les aînés 23 190$ pour le Cercle de fermières de Saint-Charles

Marie-Christine Patry

Bureau de Steven Blaney, député / ministre

Lévis (Québec), le 4 septembre 2013 -- Le député de Lévis-Bellechasse et des Etchemins et ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, monsieur Steven Blaney,  a récemment annoncé que le Cercle de fermières de Saint-Charles reçoit une aide financière de 23 190$ dans le cadre du programme Nouveaux Horizons qui lui permet de rénover ses salles de bain et se procurer de l'équipement afin de poursuivre ses activités artisanales pour inciter les aînés à encadrer d'autres personnes de la collectivité.

«  Le Cercle de fermières de Saint-Charles est un organisme important pour la communauté car, de par ses activités, il permet de combattre l'isolement des personnes aînés tout en leur permettant de participer activement à leur collectivité. Il est donc essentiel de l'aider à poursuivre sa mission », a déclaré M. Blaney. Cette annonce est réalisée au nom du ministre de l'Emploi et du Développement social, l'honorable Jason Kenney.

Depuis son lancement, Nouveaux Horizons pour les aînés a financé plus de 12 200 projets dans des centaines de collectivités d'un bout à l'autre du Canada. Cette année, le gouvernement du Canada versera plus de 33 million $ en financement pour presque 1 750 projets communautaires.

Pour plus d'information sur le Programme Nouveaux Horizons, visitez le site Internet du député de Lévis-Bellechasse et des Etchemins au www.stevenblaney.ca.

Commentaires