Aller au contenu

Le gouvernement du Canada soutient la création d'emplois d'été pour les étudiants de Lévis-Bellechasse et Les Etchemins

Lévis, Québec 31 mai 2013 -- Les étudiants de Lévis-Bellechasse et Les Etchemins pourront acquérir une précieuse expérience de travail cet été grâce à l'initiative Emplois d'été Canada du gouvernement fédéral. Le député de Lévis-Bellechasse et Les Etchemins, ministres des Anciens Combattants et ministre de la Francophonie, M. Steven Blaney, en a fait l'annonce au nom de la ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences, l'honorable Diane Finley.

« La création d'emplois d'été pour les étudiants profite aux jeunes, aux employeurs et aux économies locales de partout au pays, a déclaré M. Blaney. L'initiative Emplois d'été Canada est un excellent exemple des mesures que prend notre gouvernement pour créer des emplois et favoriser la croissance économique. »

M. Blaney souligne que ce sont 107 entreprises ou organismes et Lévis-Bellechasse et Les Etchemins qui bénéficient cet été de ce programme. 110 postes pourront ainsi être comblés grâce à une aide financière totalisant 301 072$. Emplois d'été Canada aide les étudiants à acquérir les compétences et l'expérience dont ils ont besoin pour réussir maintenant et à l'avenir tout en gagnant de l'argent pour la prochaine année scolaire.

Emplois d'été Canada est un élément important de la Stratégie emploi jeunesse (SEJ) du gouvernement du Canada qui englobe également les programmes Connexion compétences et Objectif carrière. Grâce à un budget annuel de plus de 300 millions de dollars, la SEJ aide les jeunes à obtenir de l'information sur les carrières, à acquérir des compétences professionnelles ainsi qu'à trouver un emploi et à le conserver.

Dans le cadre du Plan d'action économique de 2013, le gouvernement propose d'investir 70 millions de dollars de plus sur trois ans dans la SEJ pour financer 5 000 stages rémunérés supplémentaires. Cette somme s'ajoute à l'investissement additionnel de 50 millions de dollars annoncé dans le Plan d'action économique de 2012 afin d'améliorer la SEJ grâce à une nouvelle initiative visant à guider les jeunes Canadiens et Canadiennes vers les domaines professionnels à forte demande et à les aider à acquérir des compétences pratiques et de l'expérience de travail.

Les programmes d'emploi des jeunes font partie de la stratégie globale du gouvernement du Canada qui vise à constituer une main­d'œuvre instruite, compétente et souple. Le gouvernement a souligné son engagement envers cette stratégie dans le Plan d'action économique du Canada. Il compte notamment multiplier et améliorer les possibilités d'emploi pour les travailleurs canadiens grâce au développement des compétences. Pour en savoir davantage sur le Plan d'action économique du Canada, consultez le site plandaction.gc.ca.

Le gouvernement du Canada aide les jeunes à planifier leur carrière, à acquérir des compétences et à trouver un emploi grâce à des services en ligne améliorés offerts sur le site jeunesse.gc.ca. Pour en apprendre davantage sur la Stratégie emploi jeunesse, regardez cette vidéo.

Information :

Jan O'Driscoll

Attaché de presse Cabinet de la ministre Finley
Commentaires