Aller au contenu

Le gouvernement du Québec accorde 17 000 $ au Festival Country St-Antonin

Le gouvernement du Québec est heureux d’annoncer son appui au Festival Country St-Antonin, qui se déroulera du 14 au 16 juin prochains.

La ministre du Tourisme, Mme Caroline Proulx, a annoncé vendredi l’attribution d’une aide financière de 17 000 $, qui servira à soutenir l’organisation de l’événement.

Cet appui est versé par l’entremise du Programme d’aide financière aux festivals et aux événements touristiques du ministère du Tourisme.

Ce programme permet de soutenir des initiatives qui encouragent le développement d’une offre touristique diversifiée et attrayante partout au Québec.

En attirant d’année en année des milliers de visiteurs, les festivals et événements génèrent des recettes touristiques importantes, en plus de favoriser le maintien et la création d’emplois.

« Le Festival Country St-Antonin est bien implanté dans la région. Au fil des ans, il a su devenir un événement d’importance pour le Bas-Saint-Laurent, le rendant ainsi vivant et attrayant pour les touristes. Je souhaite saluer le travail remarquable de tous ceux qui font de cette activité un vif succès! », a déclaré le député de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Denis Tardif.

Pour le président du Festival Country de Saint-Antonin, Steeve Roy, il s’agit d’une bonne nouvelle.

« C’est une excellente nouvelle pour le Festival Country St-Antonin qui célèbre cette année sa 12e édition et qui attire chaque année près de 35 000 visiteurs.  Je tiens à remercier sincèrement Mme Caroline Proulx,  ministre du Tourisme, pour ce soutien financier.  Cet investissement aidera grandement le festival qui fait partie du Circuit Coupe Canada de rodéo et qui regroupe une centaine de bénévoles, marchands, musiciens et danseurs. »

Commentaires