Aller au contenu

Le gouvernement du Québec accorde 2,6 M$ à Montmagny pour la mise à jour de la caserne

Ville de Montmagny
Photo (de gauche à droite) : Félix Michaud, directeur général de la Ville de Montmagny, Philippe Charest, président directeur général de Construction Marcel Charest et Fils, Marc Laurin, maire de la Ville de Montmagny, Mathieu Rivest, député de la Côte-du-Sud, Jocelyne Caron, préfet de la MRC de Montmagny, et Pierre Boucher, directeur du Service de la sécurité incendie et de la sécurité civile de la Ville de Montmagny.


Le député de Côte-du-Sud, M. Mathieu Rivest, a annoncé ce matin, au nom de la ministre des affaires municipales et de l’habitation, Andrée Laforest, l’octroie d’une subvention de 2,6 M$ à la Ville de Montmagny afin de réaménager et agrandir la caserne des pompiers.

Lors d’une conférence de presse donnée à la caserne, le député a souligné que le moment est venu pour que la caserne soit rénovée afin de répondre aux besoins de la population et du personnel du service de la sécurité incendie.

Le maire de Montmagny, M. Marc Laurin, était présent, lui aussi, lors de la conférence de presse. Il a confirmé que la Ville poursuit sa mission d’offrir un milieu de vie sécuritaire aux citoyens grâce à cet investissement majeur, et que la modernisation de la caserne va répondre aux besoins et aux obligations actuels et futurs des services de la sécurité incendie et de la sécurité civile. «Grâce à cet investissement, un investissement de 4 M$ qui va être fait avec la contribution de la Ville, pour continuer à offrir un milieu de vie sécuritaire pour les citoyens, continuer à jouer un rôle de premier plan dans la région, […] offrir des équipements efficients aux pompiers et aux pompières».


Pierre Boucher, directeur du service de la sécurité incendie et de la sécurité civile a expliqué les détails des travaux d’agrandissement et de réaménagement de la caserne qui ont débuté depuis quelques semaines.

Considérant que ce projet d’envergure permettra d’assurer l’efficience des installations vouées aux services de première ligne en matière de sécurité incendie et civile auprès des citoyens de Montmagny et des autres municipalités du territoire, il ajoute que l’agrandissement de la caserne permettra de stationner tous les véhicules et les équipements à l’intérieur du garage afin d’assurer un déploiement rapide et efficace et d’améliorer les manœuvres d’entrée et de sortie. En plus, l’aménagement permettra de créer un espace de décontamination conforme et sécuritaire ainsi que des zones de transition entre le garage et les bureaux de l’administration.

Le projet comprend également la construction d’une salle multifonctionnelle pour accueillir les nombreux pompiers et pompières du territoire lors de formation et de rencontres.

 

Commentaires