Aller au contenu

Le gouvernement du Québec accorde plus de 135 000$ au Carrefour mondial de l'accordéon

Mathieu Rivest, député de Côte-du-Sud et Kathéry Couillard, directrice générale du Carrefour mondial de l'accordéon

Le Carrefour mondial de l’accordéon se déroulera du 1er au 3 septembre à Montmagny. Cette année, le gouvernement du Québec octroie une aide financière de 136 000$ pour la réalisation de l’événement.

L’annonce a été faite la semaine dernière par le ministre de la Culture et des Communications, ministre responsable de la Jeunesse et ministre responsable de la région de l’Abitibi-Téminiscamingue et de la région de l’Outaouais, M. Mathieu Lacombe, et la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de Lanaudière, Mme Caroline Proulx.

L’aide financière gouvernementale permettra au Carrefour mondial de l’accordéon de recevoir 315 000$ sur trois ans, en vertu du programme «Autres interventions particulières en culture et en communications». De ce montant total, 105 000$ est prévu pour l’édition 2023. À ceci, s’ajoute une somme de 31 000$ accordée par le ministère du Tourisme dans le cadre du programme «Aide financières aux festivals et aux événements touristiques».

Le Carrefour mondial de l'accordéon a été créé en 1989 afin de sensibiliser le grand public à l'accordéon et à sa pratique musicale. Des accordéonistes des quatre coins du monde participent à l'événement qui se déroule la fin de semaine de la Fête du travail. Pour sa 34ième édition, le Carrefour propose une trentaine d'activités mettant de l'avant le talent de près de 80 musiciens du Qubec, du Canada et de 8 pays.

Comme le précise le député de Côte-du-Sud, Mathieu Rivest, «Ce rendez-vous musical accueille des milliers de participants et contribue au rayonnement de la ville de Montmagny.»

Commentaires