La ministre déléguée au Développement économique régional, ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent et députée de Côte-du-Sud, Mme Marie-Eve Proulx est fière d’annoncer, au nom de la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, Mme Andrée Laforest, qu’une aide financière de 889 265 $ est accordée à la Municipalité de Saint-Pascal pour la conversion de l’ancien presbytère en hôtel de ville.
Le nouveau bâtiment municipal sera d’environ 600 m2 répartis sur trois niveaux.
Celui-ci accueillera notamment des bureaux administratifs et différentes salles pour le conseil, les conférences, la reprographie et les archives.
Par ailleurs, l’hôtel de ville sera facilement accessible à tous grâce à la reconstruction de l’entrée principale qui inclura une rampe d’accès pour les personnes à mobilité réduite.
« Un investissement comme celui-ci vient confirmer que le gouvernement accorde une importance toute particulière à la modernisation des infrastructures municipales et au maintien de services publics de qualité, et ce, partout sur le territoire. C’est une excellente nouvelle pour la Municipalité de Saint-Pascal qui choisit de transformer son presbytère en hôtel de ville pour donner un meilleur service aux citoyens », a déclaré Marie-Eve Proulx, ministre déléguée au Développement économique régional, ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent et députée de Côte-du-Sud.
Pour le maire de Saint-Pascal, il s’agit d’une bonne nouvelle.
« Nous tenons à remercier le gouvernement du Québec pour cette aide financière qui contribuera à l’amélioration de nos services offerts à la population. Il était très important pour nous de conserver ce bâtiment situé au coeur de la ville et qu’il devienne un lieu public et accessible à nos citoyens », a expliqué Rénald Bernier, maire de la Municipalité de Saint-Pascal.
Faits saillants :
- L'aide financière provient du programme Réfection et construction des infrastructures municipales.
- Ce programme découle du Plan québécois des infrastructures 2020-2030 et prévoit des investissements de près de 7,5 G$ dans le secteur des infrastructures municipales, sous la responsabilité du ministère des Affaires municipales et de l'Habitation (MAMH).