Aller au contenu

Le gouvernement du Québec alloue près de 100 000 $ à deux projets de concertation d'institutions muséales en Côte-du-Sud

La députée-ministre de Côte-du-Sud, Mme Marie-Eve Proulx est heureuse d'annoncer, par voie de communiqué et au nom de la ministre de la Culture et des Communications, Mme Nathalie Roy, l'octroi d'une somme de 98 000 $ pour la réalisation de deux projets de concertation et d'innovation de six institutions muséales de la circonscription de Côte-du-Sud.

Cette somme est attribuée dans le cadre de l'Appel de projets pour le soutien à la concertation et à l'innovation des institutions muséales.

En plus de susciter la concertation entre les différents intervenants du secteur muséal ainsi que la réalisation de projets novateurs, ce soutien financier favorisera la mise en commun de ressources complémentaires pour optimiser la qualité des services, accroître la fréquentation des musées et diversifier le public.

Il s'agit du Musée de la Mémoire vivante de Saint-Jean-Port-Joli et de la Seigneurie des Aulnaies qui ont été choisis dans le cadre du Plan de relance économique du milieu culturel.

« Le soutien du gouvernement du Québec aux projets du Musée de la mémoire vivante et de la Seigneurie des Aulnaies constitue un appui significatif au développement des institutions muséales de la région. Je tiens à les féliciter pour leur créativité et leur dynamisme afin d'accroître leur visibilité et d'attirer de nouveaux publics. Sans contredit, la réalisation de ces projets aura un effet positif aux plans culturel et touristique de Côte-du-Sud », a déclaré Marie-Eve Proulx, députée-ministre de Côte-du-Sud.

Commentaires