Aller au contenu

Le Gouvernement du Québec est à la recherche d'entreprises gazelles

Côte-du-Sud - 4 mars 2014-  Le candidat du Parti québécois dans la circonscription de Côte-du-Sud, M. André Simard, se réjouit de l'annonce faite par la ministre déléguée à la Politique industrielle et à la Banque de développement économique, Élaine Zakaïb, quant au premier appel de candidatures afin d'identifier 300 PME performantes, soit 100 gazelles (entreprises à forte croissance) et 200 entreprises prometteuses, susceptibles de devenir des gazelles.

Cette initiative s'inscrit dans le cadre de la Politique industrielle québécoise 2013-2017 rendue publique par Mme Zakaïb en octobre dernier. Les PME intéressées peuvent soumettre leur formulaire de qualification en ligne à partir d'aujourd'hui jusqu'au 28 mars 2014.

Ultimement, 300 gazelles seront sélectionnées au cours des trois prochaines années, au rythme de 100 par année. Cette sélection sera réalisée selon des critères rigoureux et objectifs. Les gazelles choisies recevront une offre de services intégrée de la part du gouvernement, en partenariat avec plusieurs organisations reconnues. Outre les 100 gazelles, 200 entreprises prometteuses seront retenues cette année et un accompagnement distinct et avantageux leur sera offert afin qu'elles puissent elles aussi propulser leur organisation et se hisser éventuellement au rang de gazelles.

« J'invite les entreprises qui estiment avoir le profil et le potentiel pour se qualifier comme gazelles à soumettre leur candidature en allant sur le site www.economie.gouv.qc.ca/gazelles. a souligné M. Simard. Notre circonscription compte des entreprises dynamiques et ambitieuses qui pourraient bénéficier de cet accompagnement particulier. »

« Notre structure industrielle est basée sur des PME dont la majorité sont de petites entreprises », a rappelé le candidat du Parti québécois. « Pour atteindre son plein potentiel de productivité, d'innovation et d'exportation, le secteur manufacturier québécois doit compter davantage de moyennes entreprises, plus structurantes. Grâce à cette mesure stratégique de la Politique industrielle québécoise, les gazelles pourront croître rapidement et sûrement pour devenir nos nouveaux fleurons. »

 

 -- 30 --

 

 

Commentaires