Aller au contenu

Le gouvernement Trudeau vote contre l'abolition temporaire de la TPS sur l'essence

Le député fédéral de la circonscription de Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup, Bernard Généreux est extrêmement déçu que le gouvernement qu’il nomme « NPD-libéral » ait refusé de voter le 23 mars dernier, en faveur d’une motion pour soulager les automobilistes qui sont confrontés à un coût de l’essence jamais vu au pays.

Selon le député local, cette réduction temporaire de 5 % sur l’essence et le diesel, aurait donné lieu à une réduction du prix moyen d’environ huit cents le litre.

« Le premier geste posé par le nouveau gouvernement de coalition NPD-libérale est de rejeter catégoriquement une mesure proposée par le Parti conservateur – mesure qui aurait directement aidé les familles », s’est insurgé Bernard Généreux.

La motion a d’ailleurs été rejetée avec 209 voix contre alors qu’elle n’a récolté que 115 voix en sa faveur…

Le Parti conservateur souhaitait de cette manière offrir une aide concrète et directe aux Canadiens en supprimant la TPS sur le carburant.

« Nous avons proposé une solution simple et efficace afin de laisser plus d'argent dans les poches des travailleurs. Malheureusement, les députés de la coalition NPD-libérale ont voté contre cette proposition », a ajouté le député, avant de conclure que « ce vote démontre hors de tout doute possible que l'entente entre le NPD et les libéraux contribuera malheureusement à augmenter les impôts, à alourdir la dette et à appauvrir davantage les Canadiens. Cependant, les conservateurs continueront à se battre pour rendre la vie des citoyens plus abordable », de conclure Bernard Généreux.

Commentaires