Aller au contenu

Le Grand défi Pierre Lavoie à La Pocatière; activités et consignes

Ce 12 juin, la Ville de La Pocatière accueillera les cyclistes du Grand défi Pierre Lavoie, volet 1000 km. Vous êtes tous conviés à venir les accueillir et à participer aux nombreuses activités organisées pour souligner leur passage chez nous.

Les festivités se dérouleront principalement sur le boulevard Desrochers (entre la 6e avenue Pilote et la 9e avenue Potvin) près du Centre Bombardier. Dès 19 h 30, nous vous attendons sur le stationnement de la Cathédrale où vous pourrez vous joindre aux participants du déambulatoire géant (marche avec animation et musique) qui débutera à 20 h. Ce dernier empruntera la 4e avenue Painchaud et la 9e rue boulevard Desrochers jusqu'au Centre Bombardier.

Ensuite, petits et grands seront invités à « Relever et lancer des défis ». En famille ou entre amis, vous mettrez à l'épreuve vos habiletés et surtout votre capacité à vous amuser. Que ce soit au hockey de rue, à la danse, au basketball, à la trottinette, au baseball, à la pétanque; le plaisir de jouer et de rigoler sera au rendez-vous.

Fermeture de rue (du 12 juin à 9 h au 13 juin à 8 h)

Afin de sécuriser les lieux où se dérouleront les activités et l'accueil des cyclistes, la Ville procédera à la fermeture de la 9e rue boulevard Desrochers dans les deux directions entre la 6e avenue Pilote et l'entrée sud du Centre Bombardier et ce, à compter de 9 h. Cette fermeture s'étendra jusqu'à la 12e  avenue boulevard Dallaire dès 18 h.

Plan_Fermeture_Défi PL_La Pocatière

Il ne sera donc pas possible de circuler sur cette artère jusqu'à 8 h le samedi 13 juin. Nous suggérons aux gens présents le soir de l'événement de privilégier les stationnements de la Cathédrale et du Cégep.

Les quelques 400 cyclistes arriveront à La Pocatière vers 23 h 40 et l'animation se terminera vers 1 h du matin. Les organisateurs assurent que nous prendrons toutes les dispositions requises pour minimiser les inconvénients liés au bruit et à la circulation et sont fort reconnaissants de la compréhension des citoyens face à cette situation.

 
Commentaires