Aller au contenu

Le grand McDon, un rendez-vous pour aider des enfants et des parents dans le besoin

Le mercredi 6 mai, les restaurants McDonald's de Rivière-du-Loup, La Pocatière et Témiscouata sur le-Lac invitent la population à célébrer le 22e Grand McDon. Une ex-employée, Caroline Gilbert, qui a accouché prématurément de la petite Léanne, en octobre dernier et qui a séjourné au Manoir Ronald Mc Donald de Québec pendant 3 mois, sera la porte-parole de l'édition 2015.

Grâce à la générosité des commerçants et celle de la clientèle, la collecte de fonds permet de réponde à deux objectifs.

50% des argents recueillis seront remis à sept organismes locaux dont le CISSS Bas-St-Laurent, installations de Rivière-du-Loup, Kamouraska et Témiscouata, qui achètera des équipements pour les services de périnatalité et/ou de pédiatrie, la Fondation pour la persévérance du Fleuve-et-des-Lacs, L'Association des personnes Handicapées du Kamouraska Est et le Camp Richelieu Vive la Joie. Aussi, des enfants handicapés de la région de pouvoir suivre des cours de natation en ayant l'équipement répondant à leurs besoins par l'entremise du club des Loups-Marins.

L'autre 50% sera versé au Manoir Ronald McDonald de Québec qui, depuis 26 ans, permet à des parents d'enfants malades d'être hébergés à cet endroit à peu de frais ou gratuitement. Cet établissement a accueilli plus de 24 000 familles dans un environnement familial bénéfique et aide à donner aux enfants malades ce dont ils ont besoin le plus : leur famille.


Caroline Gilbert_Léanne_Richard Juneau_Grand McDon 6 mai 2015_réduite Caroline Gilbert, Léanne, Richard Juneau

Un don de 1$ sera au Grand McDon sur la vente de tous cafés et boissons chaudes Mc cafés, Big mac et Joyeux festins. L'objectif des restaurants de Rivière-du-Loup, La Pocatière et Témiscouata-sur-le-Lac a été fixé à 50 000$ pour la journée.

Le Grand Mc Don, c'est une fête de la générosité et de la solidarité.

En 2014, pour une deuxième fois, les restaurants de M. Richard Juneau se sont classés premiers sur les 1 400 à travers le Canada. 65 000$ avait alors été amassé. Cette année, poursuivons cette tradition; soyez nombreux à aider les organismes et les familles de la région en réalisant l'exploit : « Jamais deux sans trois! »

Commentaires