Le 12 décembre dernier, plusieurs citoyens, membres du conseil d'administration et membres du comité de relance de la Station plein air de Saint-Pacôme se sont réunis à l'église de Saint-Pacôme pour la 2e édition de l'illumination du Grand sapin. Au total, environ 625 lumières de Noël ont été allumées et près de 2 500 $ ont été amassés, alors que l'objectif était d'allumer 2 500 lumières de Noël, ce qui équivaut à un montant de 10 000 $.
Le président du comité de relance, monsieur Sylvain Thiboutot, a soutenu l'importance de poursuivre les efforts pour la réouverture. « Rarement on a vu une telle unanimité de tous les paliers gouvernementaux envers l'avenir de notre station. C'est de bon augure et cela nous rend confiants pour le résultat de nos demandes d'aide financière », a-t-il affirmé.
Le préfet élu de la MRC de Kamouraska et co-président d'honneur pour la relance, monsieur Yvon Soucy, a, quant à lui, réitéré l'appui du conseil de la MRC dans le projet. Selon lui, le rayonnement et les retombées de la station sont bénéfiques pour l'ensemble des municipalités de la MRC.
Madame Louise Chamberland, présidente du conseil d'administration de la Station plein air, a mentionné garder espoir en la réouverture. Elle a aussi tenu à rappeler l'importance de l'implication des différentes personnes du conseil.
Toute la population est invitée à faire l'achat de lumières pour atteindre l'objectif de 10 000 $. Les lumières sont disponibles au coût de 5 $ le billet ou 20 $ pour un livret de cinq lumières. Les gens peuvent se les procurer dans différents points de vente, soit la municipalité de Saint-Pacôme, l'épicerie Gilbert Royer, la librairie L'Option, la boulangerie La Pocatière ou la tabagie Lunik de Saint-Pascal.
Photo : Yvon Soucy, préfet élu de la MRC de Kamouraska, Nathalie Lévesque, mairesse de Saint-Pacôme, Louise Chamberland, présidente du conseil d'administration de la Station plein air, Sylvain Thiboutot, président du comité de relance.