Pour une quatorzième année, le Comité des patriotes de la Côte-du-Sud organise son Grand Souper à l’occasion de la Journée nationale des patriotes.
L’événement se tiendra le dimanche 20 mai, à 18 heures, au restaurant La Couvée de l’hôtel L’Oiselière à Montmagny.
L’accueil se fera à partir 17 heures. À 18 heures, l’animateur de la soirée, le comédien et metteur en scène Yves Massicotte, présentera les artistes invités : Monique Miville-Deschênes interprétant une chanson patriotique de sa composition ainsi que l’accordéoniste Alexandre Boivin-Caron et le guitariste Grégoire Painchaud qui joueront les plus beaux airs du répertoire traditionnel québécois.
Par la suite, Martine Desjardins, qui s’est fait connaître comme leader étudiante et devenue aujourd’hui directrice générale du Mouvement national des Québécoises et des Québécois, prononcera une conférence sur le thème de la commémoration des Patriotes et de l’importance d’une politique pour se souvenir de nos racines.
Enfin, Antoine Dubé, président de la Société nationale des Québécoises et des Québécois de Chaudière-Appalaches, remettra à une personnalité de la région de Chaudière-Appalaches le Prix Étienne-Chartier du Patriote de l’année.
Au menu : Assiette des douceurs du charcutier; Potage parmentier et navet avec chiffonade de légumes; Tournedos de porc sauce moutarde, pommes de terre mousseline et bouquet de légumes au beurre; Crème brûlée à l’érable, sablés givrés; thé et café.
On peut se procurer des billets au coût de 55 $ auprès des personnes suivantes :
Angèle Chouinard (418 356-3367), André Gaulin (418 524-7708 ou 418 259-2204), Arsène Pelletier (418 598-7899) et Jean Simard (418 919-0611).