Le groupe d'aide internationale du Centre d'études collégiales de Montmagny est de retour d'un périple en Argentine
C'est dernièrement que le groupe d'Aide internationale du Centre d'études collégiales de Montmagny est revenu de son aventure d'un mois en Argentine.
Les 10 étudiants ont profité d'une immersion culturelle intense, étant logés dans une famille au cur de Buenos Aires, la capitale nationale du pays.
Après un bloc intensif de 20 heures de cours d'espagnol en petits groupes, les bénévoles ont offert leur temps dans quatre organismes uvrant à même la ville, soit un orphelinat, une soupe populaire, un jardin biologique servant à l'éducation de personnes ayant une légère déficience ainsi qu'auprès d'un organisme offrant nourriture et réconfort aux sans-abris et à des gens vivant des situations précaires.
Ces moments passés à l'intérieur de ces organismes ont permis une énorme prise de conscience pour tous. Cette expérience, forte en émotions et riche en leçons, laissera l'ensemble des membres du groupe plus sensibles que jamais aux diverses réalités que plusieurs, dans le rythme effréné de leur routine, ne prennent pas le temps de voir.
Le voyage s'est terminé par une visite à Capilladel Monte dans la province de Cordoba.
Dans ce petit village pittoresque, rendu célèbre pour les apparitions d'ovnis, les membres du groupe ont, entre autres, pu profiter de deux ascensions de montagnes, de la visite d'une grotte naturelle en plus d'avoir la chance de se régaler de plusieurs repas typiques du pays.
Le groupe souhaite remercier ses commanditaires ainsi que tous ceux qui ont participé de près ou de loin à ses activités tout au long de l'année.