Révélée en primeur par le service de nouvelle de cmatv.ca, une opération policière spectaculaire a eu lieu le lundi soir 27 octobre, en soirée, à St-Pascal. Des sons de détonation ressemblants à des coups de feu, mais qui n'en sont pas ont été entendus par des citoyens dans le secteur avoisinant l'édifice des bureaux de la MRC de Kamouraska. « Le bruit entendu par le voisinage a été causé par un équipement du Groupe tactique d'intervention qui sert à faire une entrée dynamique dans un logement.», d'indiquer le sergent Claude Doiron du centre des communications de la Sûreté du Québec.
Les enquêteurs de la Division des enquêtes régionales du Bas-Saint-Laurent - Gaspésie - Îles-de-la-Madeleine, assistés des policiers des postes de la MRC de Kamouraska et de Témiscouata ainsi que du Groupe tactique d'intervention, ont procédé lundi soir à l'arrestation de deux hommes en lien avec une agression survenue dimanche dernier en début de soirée, dans la municipalité de Rivière-Bleue au Témiscouata.
Les policiers ont procédé à l'arrestation des deux suspects dans une résidence de la rue de l'Amitié à Saint-Pascal. Ces derniers ont ensuite été conduits au Quartier général de la Sûreté du Québec à Rimouski pour interrogatoire.
L'identité des suspects ne peut être divulgué avant leur comparution prévue pour être dans de la journée de mardi au palais de justice de Rivière-du-Loup afin de répondre, entre autres, à des accusations d'agression armée, de menaces de mort et de voies de fait graves.
Rappelons que le 26 octobre dernier, ils se seraient présentés dans un commerce de la municipalité de Rivière-Bleue à la recherche de leur victime. L'agression de celle-ci aurait eu lieu non loin du bar qu'ils auraient fréquenté quelques minutes plus tôt avant d'infliger des blessures à leur cible.
L'enquête se poursuit et il pourrait y avoir d'autres arrestations en lien avec cette agression.
La Sûreté du Québec rappelle que toute information sur des activités criminelles peut être communiquée en toute confidentialité à la Centrale de l'information criminelle au 1 800 659-4264.