Aller au contenu

Le Jardin floral de La Pocatière fait rayonner la Côte-du-Sud

Photo: Courtoisie

C’est une belle reconnaissance pour un joyau de chez nous. Le Jardin floral de La Pocatière a remporté le prix « Bon coup touristique de l’année », lors du colloque annuel de l’industrie touristique du Bas-Saint-Laurent, tenu à l’Hôtel Rimouski le 19 mars dernier.

Sous le thème Cap sur l’horizon, plus de 200 acteurs du milieu touristique ont participé à cette journée riche en conférences et ateliers. En soirée, lors du très attendu « Souper-soirée découvertes », le Jardin floral s’est distingué parmi une douzaine d’initiatives pour son engagement exceptionnel envers le développement touristique régional.

Ce prix Coup de cœur souligne non seulement l’attrait croissant de ce site enchanteur, mais aussi la qualité de l’expérience offerte aux visiteurs. Avec ses 600 espèces végétales identifiées, ses jardins thématiques, ses bassins et cascades, le Jardin floral offre une immersion complète au cœur de la biodiversité locale. Un lieu qui conjugue beauté, savoir-faire horticole et mise en valeur du patrimoine.
 

Deux autres projets de Kamouraska ont aussi retenu l’attention : l’Hôtel Victoria - Verre Amical à Saint-Pascal, un concept mariant hébergement et gastronomie, ainsi que les Cabines St-O de Saint-Onésime-d’Ixworth, qui proposent une escapade en pleine nature au bord de la rivière Ouelle.

Installé à flanc de cabouron, le Jardin floral de La Pocatière est bien plus qu’un jardin. Il est reconnu comme un centre d’expertise en horticulture et un moteur d’enrichissement communautaire. Sa mission : préserver, transmettre et faire fleurir notre patrimoine.
 

Commentaires