La nouvelle est sortie le mercredi 7 février dernier sous la plume de Patrick Bergeron de Radio-Canada, Maurice Gagnon, 32 ans d’ancienneté et rédacteur en chef pour Le Placoteux – journal qui couvre l’actualité dans le Kamouraska et dans la MRC de L’Islet, a été remercié de ses services.
La raison de son licenciement serait reliée à une baisse des revenus publicitaires. La direction aurait donc choisi de mettre un terme à sa relation de travail avec le vétéran de sa boîte, supprimant ainsi un poste de journaliste à temps plein.
Appelé par CMATV Nouvelles à commenter son renvoi, monsieur Gagnon n’avait rien à dire de négatif au sujet du Placoteux, mais a cependant admis qu’il ne l’avait pas vu venir.
En effet, après sa journée de travail du lundi où il a couvert une conférence de presse et a travaillé à peaufiner la dernière édition du journal, il a été rencontré en fin d'après-midi par la direction où il a su la singulière nouvelle.
Il ne reste désormais que Maxime Paradis à temps plein comme journaliste et Stéphanie Gendron comme pigiste pour couvrir les nouvelles pour Le Placoteux.
Malgré son départ involontaire, Maurice Gagnon reste optimiste et espère continuer à travailler dans le domaine des communications…