S'inscrivant dans le cadre de la Semaine de la Ruralité au Bas-Saint-Laurent, une soirée reconnaissance des bénévoles du Kamouraska avait lieu au Centre Robert-Côté de Saint-Pascal, le jeudi 8 octobre dernier.
Cette soirée a mis à l'avant-plan les organismes bénévoles de chacune des municipalités du Kamouraska qui contribuent à rendre leurs milieux vivants et attractifs par de nombreuses activités. C'est plus d'une centaine de bénévoles impliqués qui étaient rassemblés pour cet événement sous le thème « Le loisir, gage d'un milieu de vie effervescent ».
Que ce soit par un festival de musique, un symposium artistique, par le comité de loisir ou des activités sportives et de plein air, ces initiatives animent la communauté kamouraskoise.
« Le conseil de la MRC est fier de souligner et de valoriser l'ensemble des acteurs qui uvrent au mieux-être de nos collectivités », de mentionner le préfet élu de la MRC de Kamouraska et administrateur de la Fédération québécoise des municipalités (FQM), monsieur Yvon Soucy.
Afin de mener à bien ce rendez-vous annuel, un comité formé des partenaires suivants s'est créé : mesdames Thérèse Brodeur et Marijo Couturier-Dubé de la MRC de Kamouraska, Émilie Poulin et Jade Lamarre de la Ville de Saint-Pascal, et Nadia Dolbec du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent, secteur Kamouraska. Cette activité a été rendue possible grâce à la contribution financière de la MRC de Kamouraska, de la Société d'aide au développement des collectivités (SADC) du Kamouraska et du député provincial de Côte-du-Sud, monsieur Norbert Morin.
Les organisateurs de cet événement souhaitent aussi remercier Créanimation pour l'animation de la soirée et le restaurant Le Bec Fin pour le repas.