Aller au contenu

Le Kamouraska participera aux jeux du Québec de l'hiver 2021!

De gauche à droite: M. Rénald Bernier, maire de Saint-Pascal, Mme Marie-Hélène Collin, chargée de projet pour les Jeux du Québec 2021, M. Yvon Soucy, préfet élu de la MRC de Kamouraska, Mme Marie-Pier Boudreau-Gagnon, ex-athlète olympique et co-présidente du comité de candidature de Rivière-du-Loup 2021, M. Gaétan Gamache, maire de Rivière-du-Loup et M. Sylvain Hudon, maire de La Pocatière.

Près de 50 personnes représentant différents organismes étaient présentes lors de la rencontre d’information portant sur l’organisation de la Finale des Jeux du Québec à l’hiver 2021.

Cette rencontre avait pour but de mobiliser les différents acteurs du Kamouraska à faire partie intégrante de l’organisation des Jeux qu’accueillera Rivière-du-Loup, mais dont plusieurs disciplines se tiendront au Kamouraska.

Ce rendez-vous a été l’occasion de répondre à plusieurs questions portant sur l’organisation de la Finale et touchant plus particulièrement le Kamouraska.

 

Le préfet élu de la MRC de Kamouraska, a quant à lui, tenu à souligner l’importance pour les différents acteurs de la région de se mobiliser pour la tenue des Jeux du Québec, d’autant plus que 25 % des athlètes seront hébergés dans le Kamouraska et que le tiers des disciplines se tiendront à Saint-Pascal et La Pocatière.

La qualité de nos installations nous permettra d’accueillir et d’héberger près de 800 athlètes de cinq régions. Nous sommes fiers de pouvoir contribuer à la réussite des Jeux de cette façon», de déclarer le maire, M. Rénald Bernier.

La Ville de La Pocatière accueillera aussi quelques disciplines, puisque dans le cadre de la mise en candidature, du patinage de vitesse et du patinage artistique sont prévus. « Lors de la venue des gens de SPORTSQUÉBEC en 2015, le Centre Bombardier a retenu leur attention de par  la qualité des installations. Nous sommes donc très heureux de pouvoir accueillir une partie des Jeux chez nous », d’ajouter M. Sylvain Hudon, maire.

« La participation des gens du Kamouraska est importante, car les Jeux du Québec, ce n’est pas que l’affaire de la Ville de Rivière-du-Loup, bien au contraire ! C’est justement l’engouement et la contribution de l’ensemble de la région, incluant le Kamouraska, qui a su convaincre SPORTSQUÉBEC de nous attribuer la Finale des Jeux du Québec à l’hiver 2021», affirme le maire de Rivière-du-Loup, M. Gaétan Gamache.

D’autres rencontres comme celles tenues le 20 septembre sont prévues afin de tenir informés de l’avancement des travaux, les différents acteurs désirant s’impliquer.

Commentaires