De gauche à droite à l'avant, Jean Santerre et Doris Parent de l'Auberge comme au premier jour, Ève Simard du Centre d'Art de Kamouraska, Rachel White et Pascal-André Bisson de la Fromagerie Le Mouton Blanc, et Jean Dallaire, préfet suppléant de la MRC de Kamouraska. À l'arrière dans le même ordre, Yves Raymond, président de la Maison Chapais, Pascale Dumont-Bédard, conseillère en tourisme au CLD du Kamouraska, Luc St-Amand, directeur général de la Maison Chapais, Dominique Gélinas, chargée de projet à la Maison Chapais, et Mathieu Rivest, du Camp musical Saint-Alexandre.
S'étant démarquées par leur innovation, leurs efforts constants et leur souci de faire rayonner la région, cinq entreprises touristiques du Kamouraska se sont illustrées lors du 28e gala des Grands Prix du tourisme du Bas-Saint-Laurent qui avait lieu le 3 avril au Parc du Mont-Citadelle au Témiscouata. En fait, le Kamouraska a décroché cinq des quatorze prix remis ce soir-là.
Les lauréats kamouraskois sont la Fromagerie Le Mouton Blanc, de La Pocatière, dans la catégorie «Agrotourisme et produits régionaux», la Maison Chapais, de Saint-Denis-De La Bouteillerie, dans la catégorie «Attractions touristiques - moins de 25 000 visiteurs», l'Auberge Comme au premier jour, de Saint-Pacôme, dans la catégorie «Hébergement - Gîte touristique», Ève Simard, du Centre d'art de Kamouraska, dans la catégorie «Ressources humaines - Relève touristique» et Mathieu Rivest, du Camp musical Saint-Alexandre, nommé «Personnalité touristique de l'année» ...alors qu'il ne s'y attendait pas.
Les cinq lauréats kamouraskois sont maintenant finalistes aux Grands Prix du tourisme québécois dont le gala aura lieu le 13 mai à Laval. (M.C.)