Le 21 avril dernier, monsieur Richard Nadeau, fondateur de l’entreprise Polyformatik, était de passage au Cégep de La Pocatière afin d’offrir une conférence aux étudiants du cours Entreprise.com du programme d’Informatique.
Lui-même diplômé du programme d’Informatique du Cégep de La Pocatière, monsieur Nadeau a rapidement accepté l’invitation de venir d’adresser à ces étudiants. Au cours de son allocution, il leur a présenté son parcours professionnel afin d’inspirer la jeune relève du milieu.
« Il est important pour moi de pouvoir redonner au milieu qui m’a permis de réaliser mes rêves, là où mon aventure professionnelle a pris racine. Je souhaitais faire comprendre qu’au-delà de leur formation, les jeunes doivent aussi se réaliser sur le plan personnel », a confié monsieur Nadeau.
Ce dernier a raconté sa passion pour le domaine de l’informatique, mais également celle qu’il entretient pour le monde des affaires. La conjugaison de ses champs d’intérêt l’a conduit à fonder, en 2001, sa propre entreprise de services informatiques. Il a également échangé avec les étudiants sur sa vision entrepreneuriale et sur les motifs qui l’ont, récemment, amené à transférer une partie de ses affaires à son partenaire GDG Informatique de la grande région de Québec.
L’homme d’affaires pocatois a aussi profité de son passage au Cégep de La Pocatière pour honorer l’élève qui a obtenu le meilleur dossier académique lors de sa troisième année du programme d’Informatique. Pour l’occasion, monsieur Nadeau a remis, au nom de Polyformatik, une bourse en argent au Gala de l’excellence et de l’engagement du Cégep de La Pocatière. Ajoutons que Richard Nadeau avait lui-même mérité cet honneur en 1987.