Aller au contenu

Le leadership entrepreneurial d'un technicien en informatique

Michel Forget, responsable du programme d'Informatique, Julie Lévesque, enseignante en Techniques de comptabilité et gestion, Richard Nadeau et quelques étudiants qui étaient présents à la conférence.

Le 21 avril dernier, monsieur Richard Nadeau, fondateur de l’entreprise Polyformatik, était de passage au Cégep de La Pocatière afin d’offrir une conférence aux étudiants du cours Entreprise.com du programme d’Informatique.

Lui-même diplômé du programme d’Informatique du Cégep de La Pocatière, monsieur Nadeau a rapidement accepté l’invitation de venir d’adresser à ces étudiants. Au cours de son allocution, il leur a présenté son parcours professionnel afin d’inspirer la jeune relève du milieu.

« Il est important pour moi de pouvoir redonner au milieu qui m’a permis de réaliser mes rêves, là où mon aventure professionnelle a pris racine. Je souhaitais faire comprendre qu’au-delà de leur formation, les jeunes doivent aussi se réaliser sur le plan personnel », a confié monsieur Nadeau.

Ce dernier a raconté sa passion pour le domaine de l’informatique, mais également celle qu’il entretient pour le monde des affaires. La conjugaison de ses champs d’intérêt l’a conduit à fonder, en 2001, sa propre entreprise de services informatiques. Il a également échangé avec les étudiants sur sa vision entrepreneuriale et sur les motifs qui l’ont, récemment, amené à transférer une partie de ses affaires à son partenaire GDG Informatique de la grande région de Québec.

L’homme d’affaires pocatois a aussi profité de son passage au Cégep de La Pocatière pour honorer l’élève qui a obtenu le meilleur dossier académique lors de sa troisième année du programme d’Informatique. Pour l’occasion, monsieur Nadeau a remis, au nom de Polyformatik, une bourse en argent au Gala de l’excellence et de l’engagement du Cégep de La Pocatière. Ajoutons que Richard Nadeau avait lui-même mérité cet honneur en 1987.
 

Commentaires